La Charte du G.E.A engage chacun à exercer son métier selon les engagements ci-dessous

  • Recenser les besoins du client et les meilleures offres d’assurances – prix + garanties + gestion – auprès des Compagnies traditionnelles, « Low Cost » Internet, Mutuelles sans intermédiaires, Banques…
  • Donner son avis de professionnel sur les tarifs et la portée des garanties par rapport aux risques courus, aux besoins exprimés et à ceux acceptés
  • Accompagner son client pour la souscription, les avenants, les sinistres, quelle que soit la société choisie, gérer l’ensemble des contrats confiés au mieux des seuls intérêts de son mandant dont il est l’Agent.
  • Organiser une veille tarifaire pour alerter son client toutes les fois qu’il trouve matière à réduire les tarifs des contrats souscrits.
  • Apporter les réponses aux questions juridiques de son client (lorsque ce dernier a souscrit ce service),  directement, ou par spécialistes habilités avec la saisie d’une compagnie spécialisée en Protection Juridique.
  • Exercer sa mission sur la base d’une prestation annuelle de service dont le coût est porté à la connaissance du client, et par lequel il reçoit un mandat de gestion pour s’occuper de tout ou partie de ses contrats d’assurance.
  • S’interdire, dans le cadre du mandat de gestion, toute rémunération directe ou indirecte de la part des fournisseurs des garanties ou, si elle est incontournable, la rembourser au client.
  • Ces engagements valent pour tous les contrats, tous les services pour lesquels le client lui donne mandat au-delà de l’assurance.