Le Groupement des Experts-Assureurs est une association professionnelle qui regroupe les courtiers d’assurance de proximité, de toutes spécialités (dommages, santé, prévoyance…clients particuliers ou entreprises), désireux de promouvoir l’exercice de leur métier avec une approche différenciante, éthique et authentique.

Le modèle économique traditionnel n’est, à l’évidence, plus au rendez-vous !

Le temps est venu de réfléchir en termes de prestations de services, dont le coût sera fonction de la prestation demandée au Courtier par le client

Pour faire cette « révolution » vers les services, il convient de mettre en place un barème de référence fondé à la fois sur le type de prestation demandée et sur la complexité du dossier traité, barème que  propose  le Groupement des Experts-Assureurs, chaque courtier pourra s’y référer, sans pour autant en être captif.

L’Expert-Assureur entre dans une logique d’honoraires, comme les Experts-Comptables, les Avocats… ce qui lui ouvre des perspectives intéressantes de synergies.

 Le libre choix de l’assureur pour le client et son courtier

Le 1er devoir en tant que professionnel de l’assurance est de faire le bon choix, de sélectionner le contrat le plus adapté à la demande du client. Pour cela, il fait jouer la concurrence entre toutes les Compagnies, et ce, pour le plus grand bénéfice de l’assuré. Il a une connaissance du marché qui lui permet d’atteindre cet objectif.

En ce sens, le courtier d’assurance a un rôle fondamental de conseil. Il accompagne son client dans le choix du meilleur contrat et l’accompagne jusqu’au bout de ses droits.